Philippines
30 octobre 2017

Lundi 9 mars

Normalement ce matin nous devions démarré pour El Nido, mais finalement nous renonçons. Ici nous sommes tellement bien ! Jean part se renseigner sur les horaires de bus mais il revient bredouille : comme d'habitude ici, les bus partent quand ils sont...

Mercredi 25 fevrier

Levés tôt, petit déjeuner succinct , nous voici à la gare de bus . Nous râtons de peu un mini van en partance pour Kabayan il faut donc attendre le prochain . Ça risque de durer un peu, alors pour passer le temps je marchande quelques bijoux avec un vendeur...

Vendredi 27 fevrier (Manille)

Aujourd'hui est un jour particulier pour moi : il y 2 ans maintenant je décidais de me séparer de mon rein gauche ! Les voisins de notre chambre se manifestent dès 6h, ils sont contents de partager un bon café juste derrière notre porte ! Ça tombe bien...
8 mars 2015

Samedi 7 mars

Tout l'hôtel est réveillé aux aurores vu que tout le monde bouge ! Puerto Princessa est très jolie mais une journée suffit . On verra ce que l'on a pas vu au retour puisqu'on repasse ici le 16 . Notre chauffeur est pile à l'heure nous nous installons...
10 mars 2015

Dimanche 8 mars

Après une bonne nuit au son de la Fête de la Pleine Lune, nous avons émergé tôt car notre promenade en bangka démarre à 9 h . Quel plaisir d'avoir une embarcation pour nous deux alors que certaines bangkas partent avec 6 à 8 passagers . Nos deux marins...

Samedi 21 février , Manille

Pour notre premier jour dans la capitale des Philippines nous avons choisi de visiter Intramuros. Le pape François l'a fait quelques semaines avant nous et ici tout le monde s'en souvient ! Nous avons croisé son effigie plusieurs fois dans les lieux sacrés...

Lundi 23 fevrier (Baguio)

Réveil aux aurores car on a beaucoup de choses à faire ce matin . D'abord ce qui m'angoisse le plus, boucler ma valise . Je suis arrivée ici en polaire doudoune et chaussures de randonnée, comment tout ceci va-t'il se comprimer dans mes sacs ? Eh bien...

Jeudi 26 fevrier

On est pourtant dans un tout petit village et bien, on est quand même reveillés aux aurores par des motos et des bruits d'enfants partant à l'école, dans des camions ouverts, à 7 h du matin! Le départ des vans-taxis est prévu pour .... quand on sera assez...

Samedi 28 fevrier (Cebu)

Anniversaire de Jean ! 65 ans ! Il ne sera plus obligé de tricher pour avoir le tarif senior . A 8h du matin , il a déjà piqué une tête dans la piscine . Il assure le vieux ! Nous avions raté François le pape, venu fin janvier à Manille, nous ratons aujourd'hui...
5 mars 2015

Dimanche 1 mars (Malapascua)

Petit déjeuner en terrasse du Center Suites, pas terrible mais bel endroit ! Puis on file vers la gare de bus du Nord . On en prend un qui s'arrête partout, à ce train-là on est pas encore arrivé . On traverse toute la ville de Cebu (1 heure au moins)...

Mardi 3 mars (Malapascua)

Nos voisins belges partent ce matin . Eux, sont venus ici pour la plongée . Ils nous indiquent quelques tuyaux pour continuer le voyage . On reste encore une journée sur cette île et on repart . On réserve notre prochain vol Cebu /Palawan pour samedi...
19 mars 2015

Samedi 14 mars

Tranquile aujourd'hui, on part à las Cabanas et surprise, on a eu Flore en wifi ! Beaucoup de monde dans les petits rues de El Nido . Dimanche c'est la fête, une rue de jeux de hasard a été installée . C'est amusant à voir, il y des sortes de roulettes...

Lundi 16 mars

Aujourd'hui nous passons notre dernière journee sur Palawan . Nous déjeunons avec nos amis Dubroca qui partent ce matin pour Manille . On se dit au revoir définitivement . Et puis nous changeons de chambre, celle que nous avions avait beaucoup trop de...
21 mars 2015

Mardi 17 mars

Aujourd'hui on quitte les Philippines. Ça commence par un départ de Puerto Princessa. Vol de 1 heure avec atterrissage rock and roll sur le tarmac de Nina Aquino . Ensuite on joue à Pekin Express avec l'équipe des policiers de l'aéroport . D'abord essayer...
30 octobre 2017

Mercredi 18 mars

Après un voyage de 24h, avec 4 décollages, et 4 atterrissages , nous sommes accueillis par Roland, a l'aéroport de Biarritz. Et là, heureuse surprise, nous avons aperçu Julie, notre fille, derrière les portes vitrées du hall départ , mais impossible de...

Dimanche 22 fevrier, toujours Manille

Remedios Street est décidément très bruyante, on a du mal à dormir le matin dès 4h . On se couche comme les poules et on se réveille avant le chant du coq ! On décide donc de partir découvrir le Parc Rizal dès potron-minet . Il fait très bon à 7 h du...

Lundi 2 mars (Malapascua)

Ce matin aucun claxon, aucune pétrolette, aucun moteur de jeepney, pour nous éveiller aux aurores et pourtant, on est debout à 6 heures ! Hier soir nous avions fait provision de gâteau chez le Baker du coin aussi avons nous ce matin un petit déjeuner...
5 mars 2015

Mercredi 4 mars (Malapascua)

Cette nuit, concert ! D'ailleurs tout le quartier était debout : qui à 2 h, qui à 4 h , qui à 6 h ! Bref une ambiance d'enfer ! Tout ça parce qu'une ou deux chattes de mauvaise vie étaient en chaleur et voulaient le faire savoir à la ronde ! Évidemment...

Jeudi 5 mars (Cebu)

Finalement nos marseillais ne sont pas lève-tôt alors on se redit adieu quand leur bateau se présente . Nous déjeunons et prenons de grands décisions : 1) nous allons faire une sortie de snorkelling vers 11 heures 2) nous réservons notre vol Cebu / Puerto...
6 mars 2015

Vendredi 6 mars

Impossible de fermer l'œil cette nuit ! Même Jean qui dormirait dans un tambour de machine à laver, a eu des insomnies ! C'est dire ! Chaleur d'enfer + clim hyper bruyante + ouverture de fenêtres impensable à cause la cacophonie urbaine qui ici ne s'arrête...
10 mars 2015

Mardi 10 mars

Ce matin pas question de se reposer trop longtemps, on doit partir d'ici . Tout a une fin et je sens bien que nous allons regretter Port Barton ! Finalement on trouve un taxi ou plutôt je devrais dire un taxi nous trouve . Nous sommes 3 couples pour partir...
12 mars 2015

Mercredi 11 mars

A peine réveillé on met le turbo en route et on part s'installer à Corong Corong . Ouf ! Ici c'est respirable . On est tranquille au bord de l'eau . On peut déjeuner en regardant les bateaux . L'après midi on charge les sacs à dos et on part à las Cabanas....
13 mars 2015

Jeudi 12 mars

Ce matin grosse fatigue au réveil . Peut-être due au coup de chaleur d'hier . Jean profite de mon repos prolongé pour aller papoter avec son ami Daniel . Trop tard pour partir en bateau on repart à las Cabanas. On y fait connaissance avec un couple de...

Vendredi 13 mars

Vendredi 13 ! On prend le bateau aujourd'hui pour faire le tour des îles ,j'espère que vendredi 13 ne nous fera pas couler . On démarre en retard, une dizaine de touristes, français, canadiens, australiens, philippins de Manille . On plonge dans des eaux...
19 mars 2015

Dimanche 15 mars

Ça y est on a quitté El Nido . Finalement on s'y était bien habitué ! Du monde partout , des tricycles , des boutiques . Et de la poussière qui s'immisce dans tous les coins, mais on en a quand même bien profité . Le voyage dure 5 heures et finalement...