Philippines

30 octobre 2017

Lundi 9 mars

Normalement ce matin nous devions démarré pour El Nido, mais finalement nous renonçons. Ici nous sommes tellement bien ! Jean part se renseigner sur les horaires de bus mais il revient bredouille : comme d'habitude ici, les bus partent quand ils sont...
30 octobre 2017

Mercredi 18 mars

Après un voyage de 24h, avec 4 décollages, et 4 atterrissages , nous sommes accueillis par Roland, a l'aéroport de Biarritz. Et là, heureuse surprise, nous avons aperçu Julie, notre fille, derrière les portes vitrées du hall départ , mais impossible de...
21 mars 2015

Mardi 17 mars

Aujourd'hui on quitte les Philippines. Ça commence par un départ de Puerto Princessa. Vol de 1 heure avec atterrissage rock and roll sur le tarmac de Nina Aquino . Ensuite on joue à Pekin Express avec l'équipe des policiers de l'aéroport . D'abord essayer...
19 mars 2015

Lundi 16 mars

Aujourd'hui nous passons notre dernière journee sur Palawan . Nous déjeunons avec nos amis Dubroca qui partent ce matin pour Manille . On se dit au revoir définitivement . Et puis nous changeons de chambre, celle que nous avions avait beaucoup trop de...

Dimanche 15 mars

Ça y est on a quitté El Nido . Finalement on s'y était bien habitué ! Du monde partout , des tricycles , des boutiques . Et de la poussière qui s'immisce dans tous les coins, mais on en a quand même bien profité . Le voyage dure 5 heures et finalement...
19 mars 2015

Samedi 14 mars

Tranquile aujourd'hui, on part à las Cabanas et surprise, on a eu Flore en wifi ! Beaucoup de monde dans les petits rues de El Nido . Dimanche c'est la fête, une rue de jeux de hasard a été installée . C'est amusant à voir, il y des sortes de roulettes...
13 mars 2015

Vendredi 13 mars

Vendredi 13 ! On prend le bateau aujourd'hui pour faire le tour des îles ,j'espère que vendredi 13 ne nous fera pas couler . On démarre en retard, une dizaine de touristes, français, canadiens, australiens, philippins de Manille . On plonge dans des eaux...

Jeudi 12 mars

Ce matin grosse fatigue au réveil . Peut-être due au coup de chaleur d'hier . Jean profite de mon repos prolongé pour aller papoter avec son ami Daniel . Trop tard pour partir en bateau on repart à las Cabanas. On y fait connaissance avec un couple de...
12 mars 2015

Mercredi 11 mars

A peine réveillé on met le turbo en route et on part s'installer à Corong Corong . Ouf ! Ici c'est respirable . On est tranquille au bord de l'eau . On peut déjeuner en regardant les bateaux . L'après midi on charge les sacs à dos et on part à las Cabanas....
10 mars 2015

Mardi 10 mars

Ce matin pas question de se reposer trop longtemps, on doit partir d'ici . Tout a une fin et je sens bien que nous allons regretter Port Barton ! Finalement on trouve un taxi ou plutôt je devrais dire un taxi nous trouve . Nous sommes 3 couples pour partir...