Philippines
5 mars 2015

Jeudi 5 mars (Cebu)

Finalement nos marseillais ne sont pas lève-tôt alors on se redit adieu quand leur bateau se présente . Nous déjeunons et prenons de grands décisions : 1) nous allons faire une sortie de snorkelling vers 11 heures 2) nous réservons notre vol Cebu / Puerto Princessa pour demain matin 3) nous vidons les lieux à midi pour rejoindre Cebu. A l'embarcadère nous faisons la connaissance de Duego le napolitain il a l'habitude de voyager, parle un anglais irréprochable , et se fait très bien comprendre en français . Mais surtout il parle japonais et vit à Tokyo où il exerce son métier de guide ! Comprenne qui pourra ! En tous cas le napolitain est malin, sitôt debarqué du bangka il nous négocie un taxi pour Cebu pour tous les 3 ! On gagne ainsi au moins 3 heures de trajet ! Et finalement on prend aussi nos marques dans son Hotel Carmen . Un rapide tour du quartier nous confirme que Cebu est une ville vivante très animée avec un trafic important . On mange dans une gargote à côté de l'hôtel et on repère une adresse intéressante pour le petit dej' demain matin ! Si on a le temps !